ECCG-EPP de Sion

Ecole de commerce, de culture générale et préprofessionnelle

Le First Certificate in English (FCE) est un examen international proposé par l’organisme Cambridge ESOL (English for Speakers of Other Languages). Il s’agit du troisième diplôme par niveau de difficulté dans la suite principale des examens proposés par Cambridge. Le FCE est destiné aux personnes qui veulent prouver, pour le travail ou les études, qu’elles sont capables d’utiliser et de comprendre l’anglais, à l’écrit comme à l’oral, à un niveau intermédiaire supérieur. Il correspond au niveau B2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.
 

Les examens et certificats de Cambridge sont reconnus internationalement et font référence auprès de nombreux employeurs qui veulent connaître le niveau de maîtrise de la langue anglaise de leurs futurs employés. La durée de validité du certificat délivré par Cambridge ESOL est illimitée.
 

Notre école organise chaque année un cours facultatif de préparation au FCE. Il est destiné aux élèves de deuxième et troisième années les plus avancés en anglais, souhaitant bénéficier d’une aide pour se préparer à passer cet examen. Ce cours a lieu une à deux fois par semaine. Il débute généralement au mois de mars pour les étudiants de deuxième année. 
  

Les enseignants du groupe d’anglais de l’école aident les étudiants au moment de l’inscription aux différentes sessions. Il n’est cependant pas nécessaire de passer par l’école pour s’inscrire à l’une des sessions d’examens du centre ESOL Valais.
 

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez vous adresser à vos professeurs d’anglais, ou à Mme Ebener, responsable du cours facultatif FCE. ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )